Mariage

JE T’AIME comme MARIAGE
2 OUI en Église, en présence de Dieu

Veux-tu ? OUI !
Un amour qui donne la vie…

Les chrétiens croient en un Dieu qui est Amour et qui donne la vie.
« La contribution indispensable du mariage à la société dépasse le niveau de l’émotivité et des nécessités contingentes du couple. Comme l’enseignent les évêques français, elle ne naît pas du sentiment amoureux, par définition éphémère, mais par la profondeur de l’engagement pris par les époux qui acceptent d’entrer dans une union de vie totale. » (Pape François).
Le mariage religieux est, pour les catholiques, un sacrement dans lequel Dieu lui-même s’engage aux cotés des époux et de leur alliance.
Ainsi, ce cadre ne constitue pas tant une contrainte qu’un soutien pour pouvoir vivre cet amour.
Il constitue aussi le moyen simple et le plus efficace pour élever les enfants. (CEF 2012)

L’Église reconnaît dans l’amour d’une femme et d’un homme mariés comme un signe de l’amour de Dieu pour nous. C’est pourquoi, l’Église propose la célébration de mariage.
Comme l’amour de Dieu, l’amour des époux chrétiens est un amour fidèle, éternel et source de vie.

Que dois-je faire ?
Pour se marier à l’église, dès que vous avez envisagé la date signalez-vous au presbytère de votre paroisse, (au moins 9 mois à l’avance) pour réserver l’heure de la célébration.
Il faut tenir compte de la disponibilité des célébrants et des lieux.

Pour toute information ou demande
Prendre contact avec le presbytère
 soit par tél au 02.51.00.95.21,
 soit par courriel : benet chez diocese85.org