Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

ADMR de Benet, Maillé, Maillezais
Article mis en ligne le 4 juin 2010
dernière modification le 5 février 2013
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

ADMR : L’ASSOCIATION DU SERVICE A DOMICILE

LE PROJET POLITIQUE DE L’ADMR VENDEE : L’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE...

...Par des services de proximité porteurs de lien social.

Permettre aux familles et aux personnes de vivre bien chez elles grâce à des services personnalisés en fonction de leurs attentes et de leurs besoins propres.
Chaque personne est considérée comme actrice de sa propre vie et donc libre de ses choix et à même de décider ce qu’elle souhaite en matière de soutien.

L’ADMR s’est fixé une finalité : la promotion des individus et le développement de leur autonomie dans le respect de leurs droits fondamentaux.La personne dans sa globalité est au centre de l’action. Pour cela, l’ADMR participe à la coordination nécessaire entre les services. Elle pose la qualité de service comme une valeur essentielle. En interne, les bénévoles et les salariés disposent de la charte qualité ADMR.

L’ADMR s’adresse à tout public
Elle répond à des besoins d’accompagnement, d’aide ou de soins en direction des personnes rencontrant une difficulté d’ordre physique, social ou médico-social.

L’ADMR répond aussi à tout besoin d’aide à la vie quotidienne pour des personnes en recherche d’une meilleure qualité de vie.

Plus globalement, elle développe, en coopération avec les partenaires et acteurs locaux, des actions d’animation et de prévention, et de nouveaux services concourant au mieux vivre à domicile.

Pour mener à bien ses actions, l’ADMR crée des emplois de proximité qualifiés et durables. Elle contribue donc souvent à maintenir la vie économique locale.

Le savoir faire de l’ADMR résulte de compétences techniques mais aussi et avant tout de la volonté d’être présent au plus près des personnes pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser la relation, l’écoute et le dialogue.

C’est à travers le développement de ces relations pour lesquelles les bénévoles s’engagent et qui créent de la cohésion sociale que l’ADMR peut atteindre son objectif d’intégration sociale.

Les valeurs associatives de l’ADMR sont basées sur l’entraide, la solidarité, la confidentialité et l’esprit d’équipe.

Les associations de Benet, Maillé, Maillezais sont membres du réseau ADMR. Elles adhèrent à la Fédération ADMR Vendée et à l’Union Nationale ADMR

(Assemblée générale du 2 juin 2010 à Damvix)

Retour aux articles "En Plaine et Marais"


Forum
Répondre à cet article


puceArchives puceEspace rédacteurs puce



2008-2017 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22