ATTENTION ! Annonces paroissiales de l’abbé Thierry du 1er juillet 2020.
Article mis en ligne le 2 juillet 2020

par BFCM

¤ Catéchèse et Communions
Pour les enfants qui ont commencé à se préparer à la première Communion :
- Temps de catéchèse samedi 5 septembre, Cercle du Mazeau ;
invitation à la messe dimanche 6 septembre 11h, église de Benet.
- Temps fort samedi 3 octobre 9h30-17h, Cercle du Mazeau.
- Célébration de première Communion dimanche 4 octobre, église de Benet

Pour les enfants qui sont en âge de faire leur profession de foi :
- Temps fort le samedi 26 septembre 9h30-17h, Cercle du Mazeau.
- Célébration de profession unique pour les deux paroisses dimanche 18 octobre 11h , église de Maillezais.

Pour les enfants qui se préparent au baptême :
- Les dates seront discutées avec chaque famille concernée à la prochaine rencontre du groupe.

¤ Rentrée du Caté 2020-2021
Les inscriptions sont à faire dès aujourd’hui au presbytère (heures de permanence habituelles) pour pouvoir commencer le 1er dimanche d’octobre.
Un grand merci à Brigitte et Marie ! Après de nombreuses années données pour le service de la Catéchèse, elles ne souhaitent pas continuer.
La paroisse recherche de nouveaux catéchistes parents, jeunes retraités...

¤ Messes du dimanche
Depuis le retour dans les églises, nous avons privilégié les plus grandes pour accueillir au mieux : Benet, Maillezais et Vix.
Il en sera ainsi jusqu’à la fin août indépendamment des allègements qui pourraient avoir lieu dans le cadre du déconfinement, car le calendrier est établi.
Les autres églises ne serviront que pour mariages et sépultures selon les places disponibles. Les églises seront ouvertes tout l’été.
En septembre, nous verrons selon la situation si nous pourrons revenir dans toutes nos églises.

Pour les horaires du mois, consulter en pages d’accueil l’onglet "Horaires des messes"
ou cliquer ici

¤ Messes de semaine
Nous reprendrons les jours et lieux d’avant confinement dès que le retour dans les Ehpad sera possible.
Pas de messe à la maison de retraire de Benet pendant le mois de juillet.

L’abbé Thierry sera en vacances du 13 au 26 juillet