ATTENTION ! Annonces paroissiales de l’abbé Thierry du 1er juin.
Article mis en ligne le 2 juin 2020
dernière modification le 2 juillet 2020

par BFCM

ANNONCES PAROISSIALES du 1er juin 2020.

¤ Messes du dimanche
Compte-tenu des mesures sanitaires, les messes ne peuvent pa reprendre dans toutes les églises à cause de leur capacité d’accueil. Les églises les plus grandes ont été choisies : celle de Benet 147 places pour Ste Marie en Plaine et Marais et celles de Vix 100 places et Maillezais 100 places pour St Pierre l’Abbaye.
- Dimanche 7 juin messe à 9h30 en l’église de Benet
- Dimanche 7 juin messe à 11h en l’église de Vix.
Pour les horaires du mois, consulter en pages d’accueil l’onglet "Horaires des messes" ou cliquer ici

¤ Messes de la semaine :
- les mardis à 9h en l’église de Benet
- les jeudis à 18h30, précédée de l’adoration eucharistique à 18h, en l’église de Benet
- les samedis à 9h en l’église de Benet

¤ Les sépultures
Elles peuvent désormais être célébrées dans les églises en respectant les mêmes consignes que celles des messes du dimanche. Priorité à la famille de du défunt pour occuper les places disponibles dans les églises.
La famille pourra choisir une église plus grande.
A ce jour, nous avons relevé 50 places pour le Mazeau, 70 pour St Sigismond, 40 pour Liez, 55 pour Damvix, 77 pour Maillé, 80 pour St Pierre le Vieux, 90 pour Maillezais, 147 pour Benet, les autres églises sont en cours de comptage.
Lors de la célébration, les cierges seront allumés par le célébrant. Il n’y aura pas de procession au cercueil à l’église, seulement au cimetière.
La quête se fera aux portes de sortie de l’église.

¤ Permanence-accueil-confessions
- en l’église de Benet sur rendez-vous avec l’abbé Thierry au 02.51.00.95.21
- à la Chapelle de l’Union Chrétienne, place Viète à Fontenay, de 10h à 11h30 tous les samedis.
Une célébration pénitentielle sera proposée avant le 15 août.

A tous ces offices, on respectera les gestes barrières et la distanciation physique.
Rappel
- Masque obligatoire
- 1m entre chaque personne ; devant, derrière et chaque côté, respect de la signalétique.
- Désinfection des mains à l’entrée de l’église (si possible prévoir son gel).
- Pas d’attroupement sur le parvis.

¤ Permanences aux presbytères
Elles reprennent au presbytère de Benet ce mardi 2 juin. Elles ont lieu tous les jours sauf dimanche et lundi de 9h30 à 12h.

Abbé Thierry

Pour lire le communiqué de Mgr François Jacolin concernant la reprise des célébrations dans les églises