Accueillir un enfant handicapé ?
Article mis en ligne le 11 octobre 2010
dernière modification le 5 février 2013

Le handicap chez un bébé, repéré lors de la grossesse ou à la naissance, provoque chez les parents un séisme psychologique et social.
En réponse à cette détresse, le corps médical peut proposer avant la naissance, une interruption médicale de grossesse, ou après la naissance, une remise de leur bébé à l’adoption. Que choisir et a-t-on le choix ?
Avec les témoignages en France, en Belgique, et en Suisse de parents n’ayant pas pu accueillir leur enfant handicapé (ayant donc vécu une interruption médicale de grossesse ou une remise à l’adoption à la naissance), avec les témoignages de familles ayant accepté leur enfant différent comme une naissance « ordinaire », ou avec le témoignage de ceux de familles ayant adopté des enfants déficients abandonnés, ce film retrace le parcours de couples confrontés au handicap.

Durée du film : 53 minutes.

CasaDei Productions
Marie Mitterrand et Jean-Baptiste Martin