Ami de Sr Emmanuelle, Jean Sage est venu à Benet
Article mis en ligne le 16 mai 2009
dernière modification le 5 février 2013

Benet : Conférence de Jean Sage, disciple de Sœur Emmanuelle

A l’invitation de la paroisse Sainte Marie en Plaine et Marais, « l’Ami Jean » est venu parler de Sœur Emmanuelle et de son œuvre, il l’a rencontrée pour la première fois en Egypte il y a 30 ans et depuis il n’a cessé de la soutenir dans son combat contre la pauvreté. Avec passion et émotion il a fait revivre quelques aspects de la vie de cette dame exceptionnelle qu’a été Sœur Emmanuelle et les nombreuses personnes présentes ont pu mesurer comment l’Amour et la Solidarité permettent à des peuples démunis de retrouver leur dignité.

Si au Caire les conditions de vie des chiffonniers se sont considérablement améliorées, au Soudan, les enfants des « rakoubas », victimes du conflit du Darfour, vivent encore dans une très grande précarté … ils ont encore besoin de nous tous, l’Opération Orange continue ! (http://operation-orange.org ; tél. : 04.75.64.87.82.)

Jean-Luc Rousseau

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤