Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

Mots d’accueil de la paroisse au verre de l’amitié
Article mis en ligne le 24 septembre 2016

par BFCM
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Mot d’accueil à deux voix de la paroisse


Bienvenue à vous, Père Thierry Piet, notre nouveau curé.

Père François Bidaud, Curé doyen de Fontenay le Comte,
Mesdames et Messieurs les élus, de nos communes, Mesdames et Messieurs les représentants de l’école et du collège catholiques de la paroisse, et vous tous ici rassemblés, merci pour votre présence.

Père Thierry, votre histoire commence en 1958 dans les Deux-Sèvres où vous avez vu le jour. Assez rapidement, votre famille s’est installée à Fontenay le Comte. Vous connaissez donc bien le Sud-Vendée.
Vous avez été ordonné prêtre en 1987 puis vous avez été envoyé à différentes missions :
Vous passez les cinq premières années de votre ministère à la paroisse des Herbiers.
De 1982à 2006, vous avez été aumônier diocésain de la Jeunesse indépendante Chrétienne, tout en étant de 1996 à 2006 aumônier des Lycées St Joseph et Notre-Dame du Roc. En outre de 2001à 2006, vous avez été aumônier du mouvement de l’Action Catholique des Milieux Indépendants.
Depuis 2006, vous étiez curé de la paroisse St Joseph des Monts et Vallées, résidant au Boupère.
Votre goût pour l’écriture vous a conduit à publier plusieurs recueils de poèmes et un livre racontant vos souvenirs d’enfance intitulé "Le mange-disque". Nous serons très heureux de les parcourir.

Aujourd’hui, vous êtes envoyé par Monseigneur Castet, évêque du diocèse de Luçon pour prendre la suite de Claude Arrignon parti au Pays de la Châtaigneraie.
Vous quittez les hauteurs de la Vendée pour venir dans le plat pays de la plaine et du marais où vous trouverez sans doute de nouvelles sources d’inspiration en parcourant notre territoire qui ne manque pas de charme
Dix années de vie au Boupère et ses environs vous ont apporté sans doute de nombreux liens et souvenirs Nous le savons un départ n’est jamais facile mais vous avez accepté de nous rejoindre pour exercer votre mission et nous vous en remercions vivement

Aujourd’hui dimanche 18 septembre, nous vous accueillons chez nous. Nous vous ferons connaître et aimer notre paroisse pour que vous vous sentiez chez vous.
Nous partons ensemble pour une nouvelle aventure et nous commençons avec vous l’écriture d’une nouvelle page de vie de notre Église locale.

Vers d’autres lendemains, avec vous, nous voulons avancer sur les nouveaux chemins d’un monde à inventer. Ensemble nous y parviendrons.
Philippe Garnier
Michèle Tessier


Une plante pleine... de promesses !


Par cette plante en boutons, nous voulons symboliser la paroisse.
Et comme cette plante en boutons, nous ne demandons qu’à laisser germer de nouvelles pousses, sur les vieilles souches !
Ensemble, en paroisse, nous y travaillerons !
Bienvenue chez nous !


Forum
Répondre à cet article


puceArchives puceEspace rédacteurs puce



2008-2017 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22