Baptêmes du jour de Pâques
Article mis en ligne le 13 mai 2017
dernière modification le 3 mai 2017

par Marie-Jo Gousseau

Le baptême signe particulier de l’Amour de Dieu pour nous !

Célian, Elfie, Agathe, Bastien, Lucien, Coline et Maya sont les 7 enfants baptisés du jour de Pâques.

Des parents nous disent :

Nous avons demandé le baptême pour nos enfants car nous souhaitons les initier à la vie chrétienne, les faire participer à la communauté chrétienne de notre paroisse.
Nous souhaitons qu’ils découvrent les valeurs que l’église véhicule tels que le partage, l’amour et le pardon …

Pour nous la famille est un pilier indispensable qui nous permet d’avancer dans la vie : amour, soutien, force, joie, partage, tolérance, solidarité … autant de valeurs qui nous sont chères et que nous voulons transmettre à nos enfants.

Nous avons décidé de faire entrer nos enfants dans la famille des chrétiens. Cette grande famille qui les aidera à franchir les étapes de la vie en partageant des valeurs fondamentales.
Le dimanche de Pâques en famille est une tradition, cette année il a pris une couleur toute particulière, « jour du baptême de nos enfants » et aussi une journée où la famille était à l’honneur !

Ce fut une aussi une grande joie pour nos enfants de partager ces moments fort avec leurs parrains et marraines qui les accompagnent depuis leur naissance.

Version : 3.87.31