Bavarois et Vendéens ont prié ensemble à Oulmes...
Article mis en ligne le 13 août 2013
dernière modification le 25 novembre 2014

par Annie

Bavarois et Vendéens ont prié ensemble pour la Paix à Oulmes, .

Dans le cadre d’un jumelage qui les lie d’amitié depuis 20 ans, OULMES recevait pour quelques jours une délégation de WILDSTEIG, commune de Bavière. Cette bourgade compte 1 280 habitants, à 1 100 m. d’altitude, elle est située à 80 km de Munich et à 40 km de l’Autriche.

Ce dimanche 11 août, les bavarois ont souhaité participer à la messe à Oulmes, en nous offrant de la musique sacrée, à la communion et à la fin de la célébration (22 musiciens de leur fanfare étant du voyage).

Nous leur avions préparé une intention à la prière universelle lue en français, traduite en allemand par une personne de leur groupe.
Le Notre Père a été dit en allemand et ensuite en français, nous avons vraiment ressenti une communion entre nos deux pays, malgré la barrière de la langue.

La visite de nos amis de Bavière avait pour but de fêter le 50ème anniversaire du traité de l’Elysée, signé en 1963, qui scellait la paix existant entre nos deux pays.

Annie Péroteau.

Version : 3.87.53