Ce 18 mai,
rassemblement paroissial et familial
pour les 40 ans de sacerdoce de notre curé.
Article mis en ligne le 27 mai 2014

par Th. Poupeau

Ce dimanche 18 mai,
nous étions nombreux autour de notre curé, l’abbé Claude Arrignon pour fêter le jubilé de ses 40 ans de vie sacerdotale.

À l’issue de la cérémonie où s’étaient rassemblés, les enfants du caté, les membres de sa famille et un bon nombre des fidèles de la paroisse, nous avons partagé le verre de l’amitié sur le parvis de l’église très ensoleillé.

À 13 h 30 comme prévu, tous les participants au repas étaient accueillis dans la salle des Ormes à Oulmes. Les tables dressées, fleuries avec délicatesse invitaient à continuer la fête dans la joie.

Une équipe de femmes et d’hommes actifs, bien orchestrée qui œuvrait depuis plusieurs jours nous a servi un repas où rien ne manquait … ni le vin… ni l’eau et même figurait au menu le typique gâteau minute fabriqué sur la paroisse.

L’animation au cours du repas a été à l’image de notre pasteur.

Claude, après avoir chanté la montagne de Jean Ferrat, le « premier de cordée » invitait toute sa famille à se présenter en prenant la corde et à avancer avec lui.

Puis nous ne sommes pas passés à coté de l’émission bien connue du samedi matin sur R C F : « C’ du sport ». Là, il est devenu l’interviewé, et c’est presque un sans faute qu’il nous a fait aux questions sur les sportifs. Il fallait bien le provoquer jusqu’au bout dans la bonne humeur, donc l’animatrice lui a fait le célèbre jeu du portrait chinois…jeu qui conclut toujours son émission.

Au terme de cette journée, l’abbé Claude Arrignon est reparti non pas avec un panier de basket, mais avec un véritable panier chargé de présents et de précieux souvenirs.

Th. Poupeau
Photos © P.Prenat

Vous souhaitez vivre ou revivre cette journée, vous pouvez :
En savoir plus sur la célébration
Lire l’Homélie
Avoir les échos des uns et des autres