Claude Arrignon, nouveau curé de la paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Article mis en ligne le 22 août 2011
dernière modification le 6 décembre 2011

Claude Arrignon, nouveau curé de la paroisse Ste Marie en Plaine et Marais, arrive de Mareuil où il a été curé de la paroisse St Vincent-sur-Lay de 2004 à aujourd’hui.

Il est né à Ste Hermine en 1946, de parents agriculteurs. Il entre au petit séminaire de Chavagnes-en-Paillers en 1958, poursuit au séminaire Jean XXIII des Herbiers à partir de la 3ème. Il entre au grand séminaire de Luçon en 1966. IL sera ordonné prêtre en 1974. Il est alors nommé vicaire d’Aizenay. En 1978, Mgr Paty lui demande de suivre une formation de deux ans à la communication sociale (on dirait aujourd’hui formation aux métiers des médias.) A son retour, il est nommé à mi-temps vicaire à la paroisse St Louis de La Roche et à mi-temps à la Maison des œuvres pour les médias. C’est l’époque où les diocèses de France se dotent de services de communication, baptisés Chrétiens Médias ; à la création de Chrétiens Médias Vendée, il en devient aumônier. A partir de 1983, il assure cette fonction à plein temps. Mgr Paty lui demandera ensuite de préparer le lancement de la radio diocésaine. En 1992, il est directeur de Parabole Vendée, rebaptisée aujourd’hui RCF Vendée. Il sera ensuite vicaire à Luçon de 1994 à 2004.

B M - le 23 août 2011

Merci pour cette présentation de notre futur curé que nous accueillerons bientôt.

Le départ prochain du Père Louis et du Père Joseph va réunir la paroisse autour d’eux et des Missionnaires de la Plaine. Nous rendrons grâce pour leur présence parmi nous.