Comment avons-nous vécu les Rameaux et la Semaine Sainte ? Enfin quelques échos...
Article mis en ligne le 13 mai 2017

par BFCM

Ces temps forts que sont la fête de Rameaux et la Semaine sainte sont chaque année vécus intensément en paroisse. Moments privilégiés pour aller à la source de notre foi dans cette montée vers Pâques et au cœur du message chrétien : Jésus mort et ressuscité nous fait entrer à sa suite dans la Vie.

En la fête des Rameaux et de la Passion, les enfants de l’Éveil à la foi sont rassemblés et se joignent à une communauté paroissiale particulièrement nombreuse. L’accueil bien organisé sur la place de l’église donne toute la dimension festive de ce jour. Après la bénédiction des rameaux, les enfants ont ouvert la procession d’entrée et les plus grands ont présenté les offrandes à l’autel. Ils ont vraiment leur place dans nos célébrations et nous nous en réjouissons tous !

Pour le Jeudi Saint, un des cinq clochers de la paroisse, celui de Sainte-Christine accueille la communauté paroissiale, les enfants qui se préparent à recevoir la Communion pour la première fois, leurs parents et les catéchistes. Une grande table autel est dressée dans l’allée centrale superbement décorée et fleurie de lilas, glycine et muguet cette année. Un espace dans le cœur est aménagé pour le lavement des pieds qui a lieu au cours de la célébration. Tous nous sommes heureux d’y participer portés par une belle liturgie qui associe le sacrement de l’Eucharistie Jésus Pain de Vie et le “sacrement” du service du frère, aimé de Dieu, signe de sa présence.