Comment s’organise l’année 2016-2017 de la catéchèse ?
Article mis en ligne le 18 octobre 2016
dernière modification le 19 octobre 2016

par BFCM
La prochaine matinée-dimanche aura lieu le dimanche 20 novembre.

Comment s’organise l’année 2016-2017 de la catéchèse ?

L’organisation du caté

La catéchèse sur la paroisse est organisée de la façon suivante : Un parcours de catéchèse se fait sur 4 années à partir du CE1.
- La première année est la découverte de Dieu créateur, de la vie de Jésus, l’apprentissage de la prière à l’église.
- La deuxième année est un chemin qui conduit à l’Eucharistie, au sacrement du pardon, à la fin de l’année les enfants peuvent faire leur première communion.
- La troisième année est un temps d’approfondissement de la vie chrétienne, textes bibliques.
- La quatrième année amène les enfants à une réflexion plus personnelle dans leur vie de foi et ils peuvent faire leur profession de foi.
En plus de ces parcours, avec les enfants nous suivons le temps liturgique, à savoir les fêtes religieuses qui jalonnent toute l’année la vie en Eglise.

Accompagnés d’une catéchiste, les enfants sont répartis par groupe et par niveau.

Les séances de caté ont lieu le mercredi et le samedi, pour une durée d’une heure.
- CE1 : le mercredi après-midi, de 16h15 à17h15.
- CE2 : Le mercredi matin de 9h30 à 10h30 - le mercredi après-midi de 16h15 à 17h15 - le samedi matin de 10h à 11h.
- CM1 : le mercredi matin de 9h30 à 10h30 - le samedi matin de 10h à 11h.
- CM2 : le samedi matin de 10h à 11h.

L’année de caté est commencée,
mais vous pouvez encore inscrire votre enfant, il sera le bienvenu.

B. Veillet

Version : 3.87.53