Communiqué de Mgr Jacolin pour la reprise des messes dans les églises
Article mis en ligne le 23 mai 2020
dernière modification le 26 juillet 2020

par BFCM

La célébration des messes (et toutes autres cérémonies religieuses) peuvent reprendre dès aujourd’hui, samedi 23 mai, suite à la parution d’un décret au Journal Officiel.

COMMUNIQUÉ de Mgr François JACOLIN

Le gouvernement vient de faire savoir que les célébrations peuvent reprendre dès aujourd’hui dans les églises.
Avec vous je me réjouis de pouvoir de nouveau célébrer ensemble l’eucharistie et les autres sacrements ainsi que les obsèques d’une façon presque normale avant la fin du temps pascal.
Vos paroisses vous feront connaître les horaires et les conditions de messes. L’organisation des messes ne pourra être possible partout dès ce weekend mais elle le sera en tous les cas pour la Pentecôte. Je sais pouvoir compter sur votre patience et votre compréhension.
Avec ferveur, je prie avec vous tous la neuvaine proposée sur le site du diocèse afin d’accueillir pleinement la force de l’Esprit Saint pour une nouvelle Pentecôte sur toute la Vendée.
+ François JACOLIN
Evêque de Luçon

Pour lire sur le site du diocèse le communiqué du Ministère de l’Intérieur et des cultes, le décret du Journal Officiel et la réaction de la CEF (Conférence des évêques de France), cliquer ici.

Dans notre paroisse

Demain dimanche 24 mai, 7ème dimanche de Pâques
messe à 9h30 en l’église de Benet
messe à 11h en l’église de Vix

Rappel
- Masque obligatoire
- 1m entre chaque personne ; devant, derrière et chaque côté.
- Désinfection des mains à l’entrée de l’église (si possible prévoir son gel)

Merci de le faire savoir autour de vous.