Croire son bonheur possible
Article mis en ligne le 18 septembre 2010
dernière modification le 27 novembre 2013

La COMMUNAUTE "FOI ET LUMIERE" des paroisses du Sud de la Vendée (Benet) s’est retrouvée pour partager ensemble ce que chacun(e) a vécu au cours de l’été. L’accompagnement de nos enfants lors de lourdes interventions médicales ou pendant des jours de vacances, a été notre souci principal, pour nous, les parents... Mais nous qui sommes engagés auprès de nos enfants marqués par un handicap, nous croyons qu’ils peuvent être heureux comme toute personne peut aspirer à l’être. Ce que nous vivons avec nos enfants est souvent difficile à assumer au quotidien, mais c’est aussi la source d’un grand bonheur car ils nous poussent à être toujours plus vrais dans notre amour.... En tout état de cause, nous sommes à tout moment placés devant le sens réel de la dignité humaine, devant la grandeur d’une vie humaine qui dépasse de très loin tous nos critères de rentabilité, de production, de compétitivité, de compétences, etc...que notre société moderne semble mettre en avant. Nos enfants nous rappellent le véritable sens de l’homme : c’est incroyable la richesse de vie qu’ils sont capables de nous communiquer tout en restant immobiles dans leur fauteuil-coquille.
Ce qui rend un être humain toujours plus humain, c’est l’amour...
"C’est le temps que j’ai perdu pour ma rose qui fait ma rose si importante" (Saint-Exupéry, dans le "Petit Prince")

Oui ! Nous croyons leur bonheur possible...!

Si certaines personnes se sentent concernées par ce que nous vivons, et si elles acceptaient de faire un bout de chemin avec nous, qu’elles sachent que nous les accueillerons volontiers...et qu’elles n’hésitent pas à se faire connaître.

Version : 3.87.48