D’une belle situation d’informaticien...à la déchéance du chômage : "Le dit de la cymbalaire" de Charles Mérigot
Article mis en ligne le 3 juin 2009
dernière modification le 5 février 2013

"Perte d’emploi

Cette histoire a débuté il y a un peu plus de dix ans. Des problèmes s’étaient accumulés me rendant la vie de plus en plus difficile. J’aurais dû les résoudre plus vite.
J’avais ce que l’on appelle un "bon emploi" et un "bon métier" : responsble informatique d’un hopital. La vie aurait pu être belle. Je n’ai pas su conserver cette place. Un jour le directeur annonça la fin de mon contrat. Je me retrouvai donc au chômage à 43 ans...
...Ce que je vais décrire est vécu par tous les chômeurs, responsables ou non de leur licenciement. Le déroulement des étapes est toujours le mêmes. Plus ou moins intense, plus ou moins rapide, la mécanique qui se déclenche dès le premier jour est identique, à quelques variantes près..."

Un livre à lire pour mieux nous comprendre les uns les autres :
"LE DIT DE LA CYMBALAIRE" de Charles Mérigot Ed. La Ramonda

Cymbalaire : plante (scrofulariacées) à petites fleurs violet pâle, fréquente en France sur les vieux murs.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤