De confirmands à confirmés... ils ont reçu le sacrement de confirmation.
Article mis en ligne le 9 juin 2017

par BFCM

Le samedi 13 mai 2017, nous les 12 jeunes des paroisses de Montfort-sur-Vendée, Saint-Pierre-l’Abbaye et Sainte-Marie-en-Plaine-et-Marais avons reçu le sacrement de Confirmation en l’église Saint-Nicolas de Maillezais. De nombreux parents, amis et paroissiens étaient présents pour partager avec nous ce grand moment. Nous les en remercions.
Entourés de nos parrains ou marraines, Mgr CASTET a appelé chacun de nous.

Il a imposé les mains pour que nous recevions le Saint-Esprit puis nous a marqué en traçant une croix avec le saint-chrême.

Ce geste nous marquant à jamais fils et filles de Dieu habités par l’Esprit.

Vivante et solennelle, la cérémonie restera pour nous un moment important dont nous nous souviendrons toute notre vie.

Après ces presque 2 ans de parcours, à l’aise dans nos groupes, nous retiendrons ces agréables moments partagés ensemble. Des moments de réflexion, de prières, mais aussi de joie et de rire, d’écoute, d’échange à la rencontre du Seigneur.

Version : 3.87.48