Des jeunes confirmés et confirmands sont venus célébrer Noël avec les anciens.
Article mis en ligne le 9 janvier 2014
dernière modification le 10 janvier 2014

par BFCM

Des jeunes confirmés et confirmands ont célébré Noël avec les résidents des Hauts de Plaisance.

Le lundi 23 décembre 2013 avait lieu la messe de Noël pour les résidents de la maison de retraite de Benet, célébrée par le Père Claude Arrignon, curé de notre paroisse et organisée par le Service Évangélique des Malades.

Cette année encore, des jeunes de la paroisse sont venus avec beaucoup de gentillesse aider à accompagner les personnes jusqu’au salon où avait lieu la messe. Ils ont contribué à l’animation de la célébration en participant à la liturgie de la Parole et à la prière universelle.
"Prions pour ceux qui vivent la joie de Noël et pour ceux qui ne peuvent partager cette joie avec d’autres : les enfants séparés de leurs parents par la guerre, les personnes seules, malades, âgées."

Après cette messe où chacun a prié et chanté, c’est le moment des petits cadeaux une magnifique rose et la carte de vœux de la paroisse ont été joyeusement données à chacun et chacune par les jeunes et l’équipe du SEM.