Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

Des jeunes se sont rassemblés pour se préparer à la CONFIRMATION
Article mis en ligne le 30 janvier 2009
dernière modification le 31 janvier 2009
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

La Confirmation, c’est le Vendée-Globe sur l’océan de la vie...

Ils étaient nombreux les jeunes de 4°-3° à se rassembler le soir du 30 janvier 2009 pour préparer leur Confirmation.
Pour évoquer ce qu’ils vivent au quotidien, ils ont invité un jeune repporter pour faire écho de leur traversée de la vie...comme chrétiens. Ecoutons-le plutôt :

"Eh bien cher amis bonjour, bienvenue dans notre émission à « bout de souffle » l’émission qui vous pousse en avant (ou l’émission qui « booste » ses auditeurs). Comme chaque jour le point sur le Vendée globe cette course autour du monde en solitaire et sans escale. Une course à la fois simple et compliquée. Eh oui, ce n’est pas tous les jours facile pour nos skippers en chemin. Ils suivent désormais un parcours qui se divise en quatre étapes… Comme vous le savez, nos skippers seront seuls face à eux-mêmes et aux éléments avec un contact radio pour le soutien technique, et, pour garder un bon moral ils gardent le contact avec leur famille. Nous sommes en communication avec Paul le skipper de WIND qui navigue sur le « SPIRIT » Paul à pris du retard il rencontre de grosses difficultés pour réintégrer le groupe de tête. « Ah on me fait signe que la communication est établie… ».....

Paul :
"Ils sont jeunes et ont beaucoup de talents........ ils partent à l’aventure malgré les difficultés, les critiques, les risques. Pour certains c’est la première grande aventure.
Après plusieurs victoires j’ai découvert que la plus belle des conquêtes ce n’est pas le prix de la course..... L’aventure, c’est se sentir libre, la liberté c’est oser partir. Alors je leur souhaite bon vent …


Prends ta barque, Dieu t’appelle à passer sur l’autre rive.
Prends ta barque, et puis va, où l’Esprit te conduit.

Pars sur des routes nouvelles, Va plus loin que l’horizon. Dieu t’appelle à aimer… Sois un signe d’Evangile pour donner le souffle de Dieu à ceux qui cherchent sa présence…

Pars, l’Esprit te renouvelle. Va plus loin que l’inconnu. Dieu t’appelle à aimer. Sois un signe d’Evangile pour parler la langue de Dieu à ceux qui cherchent sa parole.

Pars vers la terre nouvelle. Va où l’Esprit te conduit. Dieu t’appelle à aimer. Sois un signe d’Evangile pour montrer la face de Dieu à ceux qui cherchent la lumière.


Forum
Répondre à cet article


puceArchives puceEspace rédacteurs puce



2008-2017 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.48