Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

Des nouvelles de Foi et Lumière de Ste Marie en Plaine et Marais…
Article mis en ligne le 30 octobre 2013
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Des nouvelles de Foi et Lumière de Ste Marie en Plaine et Marais…

Après le rassemblement Foi et Lumière à la Pentecôte 2012 à Ste Anne d’Auray, en 2013, nous avons continué notre aventure au rythme des Béatitudes : Joie d’accueillir nos maîtres les pauvres, Joie de la douceur, Joie de la fidélité… thèmes des rencontres proposés par les carnets de route du mouvement international Foi et Lumière, fondé il y a plus de quarante ans par Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu.

Au seuil de l’année 2014, Foi et Lumière nous propose de garder son intuition première « Oui, la joie peut naître de la souffrance ! Il y a trop de tristesse dans le monde et la société, paradoxalement, nos enfants, atteints de handicaps, sont messagers de la Joie ! »
Messagers, assurément !

Le 19 octobre, nous étions tous heureux de nous retrouver pour notre première rencontre de l’année 2013/2014 d’autant plus que nous accueillions un nouvel ami avec ses parents ! Quelle Joie d’aller à sa rencontre et de faire connaissance avec Raphaël sur son vélo ! Quel sourire ! Nous l’avons accueilli, comme si nous le connaissions depuis toujours ! Nous étions heureux d’élargir notre groupe. Fabien frappait des mains, Corentin souriait, Raphaël se présentait, Coleen et Paul-Victor s’essayaient au langage des sourds. Moment d’une véritable rencontre avec l’autre.
Moment simple, joyeux, vrai !

Aujourd’hui, nous sommes une vingtaine de parents et d’amis autour de nos jeunes en situation de handicap mental. Ensemble, dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles, nous discernons le regard plein de tendresse de Dieu, la valeur de nos vies et leur beauté au-delà de nos handicaps et de nos fragilités. A travers des activités simples et ludiques, les jeunes découvrent la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, tandis que du côté des parents et des amis, nous réfléchissons parallèlement La Parole dans l’expérience de nos vies. Après un temps de recueillement, les rencontres se terminent toujours par un moment très convivial !
« Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jean 16 -22

Parents concernés par le handicap, Amis si l’aventure vous tente de faire un bout de chemin avec nous n’hésitez pas à contacter la paroisse, nous serons heureux de vous accueillir.

C. Biotteau


Forum
Répondre à cet article


puceArchives puceEspace rédacteurs puce



2008-2017 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.48