Dimanche 15 mai, fête de la Pentecôte, 7 petits enfants de la paroisse ont été baptisés.
Article mis en ligne le 22 mai 2016
dernière modification le 1er juin 2016

par BFCM

En ce jour de Pentecôte où nous avons célébré la naissance de l’Église au Souffle de l’Esprit Saint, c’était fête !
En effet, à la fin de la messe de 11h à Benet, nous avons été heureux d’accueillir 7 enfants pour leur baptême : Arnoe, Gabriel, Hugo, Lucie, Sacha, Sherane et Wallen.

Le rassemblement des familles s’est fait sur un parvis tout ensoleillé. Elles ont été conviées à entrer dans l’église par trois personnes de la paroisse pour la présentation à la communauté paroissiale.

Après le geste de croix sur le front de chaque enfant par le prêtre, parents, parrains et marraines ont marqué les enfants du signe des chrétiens.
"Peuple de lumière, baptisé pour témoigner..."

A la suite de l’envoi de fin de messe, les familles ont pris place pour la célébration du premier sacrement de la vie chrétienne de ces enfants.

Enfant de chœur, animateur de chant, organiste, accompagnatrices autour de notre curé, ont contribué par leur présence à donner tout son sens à l’entrée de ces enfants dans la vie de la communauté paroissiale.