Dimanche 16 novembre 2014
Collecte annuelle du Secours Catholique.
Article mis en ligne le 9 novembre 2014
dernière modification le 24 novembre 2014

par BFCM

Message lu par un responsable de l’équipe de Benet-Maillezais aux messes pour l’annonce de la collecte au profit du Secours Catholique

« Comme chaque année, le Secours Catholique organise sa collecte nationale. Elle aura lieu dimanche prochain 16 novembre. Au sein de notre paroisse, comme dans toutes les églises de France, ce week-end est un temps privilégié pour remettre le service du frère au centre de la vie de nos communautés chrétiennes. Le Secours Catholique invite chacun à vivre dans un monde plus solidaire. Un monde dans lequel chacun trouve sa place ; les personnes bénévoles, les personnes accompagnées ou les personnes donatrices ; toutes ont des richesses à partager.

Dans notre secteur qui regroupe les deux paroisses Ste Marie en Plaine et Marais et St Pierre l’Abbaye, nous avons accueilli à l’épicerie solidaire, au cours de l’année 2013, 112 familles ce qui représente 330 personnes. Depuis 2009, le nombre de personnes aidées a augmenté chaque année de 10%.
Pour plus de détails sur nos actions sur le secteur, je vous invite à lire le tract qui vous sera remis à la sortie de l’église par les bénévoles.

La collecte nationale est cruciale pour le Secours Catholique. Elle permet de financer ses actions et par voie de conséquence de poursuivre sa mission de charité auprès des démunis. Et cet appel est d’autant plus nécessaire dans cette période de crise économique qui pousse toujours plus de personnes vers la précarité et l’exclusion.

Aussi le Secours Catholique a besoin en premier de vos dons financiers ; la quête de dimanche prochain sera pour le Secours Catholique. Mais si vous souhaitez faire un versement plus important vous pourrez, à l’aide de l’enveloppe qui vous sera remise avec le tract, lui adresser votre don directement. En second lieu, il a besoin de bénévoles, donner à manger à ceux qui ont faim, c’est bien. Mais il faut aussi les accompagner pour les aider à reprendre confiance et à devenir non pas des assistés mais des acteurs de leur vie. Cela prend du temps. Et si vous, vous disposez d’un peu de temps, n’ayez pas peur, venez nous rejoindre dans l’équipe de bénévoles.Enfin, et c’est peut-être le plus important, le Secours Catholique a besoin de vos prières. Oui, priez pour les plus démunis et ceux qui les accompagnent, croyez-le, ils en ont besoin.
Merci pour votre générosité. »
Pierre Veillet

“Donner c’est déjà agir”