Échos de la matinée dimanche avec les familles du 20 novembre 2016.
Article mis en ligne le 29 novembre 2016
dernière modification le 1er décembre 2016

par BFCM

Ce 20 novembre... matinée-dimanche avec les familles, comment a-t-elle été vécue ?

Après l’accueil d’une vingtaine de familles par le père Thierry, nous nous sommes répartis en groupes.

- Les parents et les enfants de CM sont restés avec le père Thierry qui est intervenu pour échanger sur la Parole de Dieu qui allait être proclamée à la messe.

- Avec les enfants de première communion, les catéchistes ont abordé le 2ème temps de la messe : le temps de la Parole. Nous avons proposé un atelier en 3 temps dont le thème était : "Jésus se donne dans sa Parole".
Le premier temps consistait à faire l’expérience de la parole reçue par le jeu du téléphone arabe. Puis une explication sur les conditions favorables pour que la parole soit entendue, retenue et qu’elle porte du fruit. Et enfin, nous avons appris aux enfants à gestuer le chant : Parole de Dieu, Parole de Vie - Parole de Dieu qui se donne aujourd’hui ; qu’ils ont repris à la messe au moment de la Parole (2ème temps de la messe).
A la fin de la messe, les enfants ont remis à chaque personne de l’assemblée une Parole tirée de l’Evangile.

- Les enfants de première année de caté ont été accompagnés par une catéchiste pour colorier une image de Jésus qui nourrit la foule (la multiplication des pains).
Tous sont repartis heureux de ce temps de pause, de réflexion et de prière.

Brigitte Veillet

Pour connaître l’organisation de l’année de catéchèse 2016-2017