Enfin seuls !
dernière modification le 10 janvier 2015

par Cl Arrignon

Enfin seuls !

Enfin seuls maintenant que l’énergumène avec son manteau rouge et sa fausse barbe a débarrassé le plancher ! Il n’a pas son pareil pour occuper le terrain, faire semblant d’offrir des cadeaux qu’il fait payer par d’autres, faire grand commerce de bons sentiments, et au final faire croire que c’est sa fête à lui le 25 décembre.
Ce n’est pas trop tard, si d’aventure avec tous les repas de Noël et les cadeaux à offrir et recevoir vous n’avez pas encore eu le temps de fêter la Nativité de Jésus. Ce n’est pas trop tard pour faire un saut à l’église. Deux semaines encore, nous fêtons la venue sur terre de notre Sauveur. Il faut bien ça pour méditer l’événement. A moins que vous ayez pris un coup de bûche de Noël sur la tête ou qu’un morceau vous en soit resté sur l’estomac.
Surtout...ne vous mettez pas en peine de lui offrir un cadeau, du moins un cadeau qu’on emballe dans du papier. Allez-y les mains vides, vous serez moins encombrés pour l’accueillir.
Ça vous demandera un peu de temps, bien sûr. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Je vous souhaite une sainte année !

Claude Arrignon