Éveil à la Foi du 9 avril 2017.
Article mis en ligne le 14 avril 2017
dernière modification le 17 juin 2017

par Marie-Jo Gousseau

Après s’être rassemblés sur le parvis de l’église au milieu de la communauté paroissiale pour la bénédiction des rameaux, les enfants de l’Eveil à la foi sont entrés en procession dans l’église suivis par toute l’assemblée en chantant « Hosanna »

Nous les avons ensuite réunis dans notre salle habituelle.
Après avoir fait le signe de la croix et récité le Notre Père, nous avons chanté ensemble
« Chantons pour Dieu » qu’ils apprennent depuis le début de l’année.

Nous avons repris avec eux la lecture écoutée lors de la bénédiction des rameaux : Jésus entrant à Jérusalem assis sur un âne et acclamé par la foule. Avec eux nous avons parlé de la fête des rameaux qui nous faisait entrer dans la semaine sainte (le jeudi saint, le vendredi saint) pour arriver au dimanche de Pâques.
Ils ont alors décoré un médaillon portant les mots AMOUR VIE PAIX JOIE qu’ils ont accroché à leur rameau.

Nous avons ensuite rejoint la communauté paroissiale pour la fin de la messe. Ils sont allés recevoir le signe de la croix lors de la procession de communion et ont ensuite chanté devant l’assemblée CHANTONS POUR DIEU

Version : 3.87.48