Éveil à la foi : dimanche 19 novembre 2017
Article mis en ligne le 4 décembre 2017
dernière modification le 6 décembre 2017

par Marie-Jo Gousseau

Pour poursuivre notre thème « VIENS DANS MA MAISON » les enfants de l’Éveil à la foi ont pu avec toute la communauté paroissiale, être témoins de l’accueil dans l’Eglise de Lilou, qui allait être baptisée au cours de la messe.

Quel exemple extraordinaire de l’appel de Jésus et de la réponse à donner. Les enfants ont fait le lien entre le baptême et notre démarche à tous de dire OUI à Jésus.

Tel fut notre moment de réflexion avec eux, après, pour nous mettre en condition de prière, avoir fait le signe de la croix et chanté « MON CŒUR EST TA MAISON »

Appelés tous à être les enfants de Dieu, nous avons reçu la prière du Notre Père pour nous aider à prier. Nous avons alors commencé à leur apprendre la nouvelle traduction et la gestuelle qui leur permet de prier avec leur corps. Nous leur avons remis le texte sous la forme d’une bougie qu’ils ont décorée.

Revenus dans l’église pour vivre la fin de la messe avec la communauté paroissiale, ils ont dit avec l’assemblée en le gestuant : NOTRE PÈRE…

Pendant l’Avent, nous vous proposons, à vous les parents, en vous aidant de leur bougie pour le texte et les gestes, de dire avec eux le Notre Père pour les aider à se préparer à la fête de Noël.

L’équipe de l’Eveil à la foi
Prochaine rencontre
le dimanche 21 janvier à 11 heures