FESTICATÉ
Article mis en ligne le 21 juin 2016

par Cl Arrignon

FESTICATÉ

Samedi 18 juin, catéchistes, enfants du caté et leurs parents se sont retrouvés. D’abord pour le pique-nique

Tout le monde a pris le chemin de l’église. Chaque groupe avait préparé une mise en scène d’un passage d’évangile

Des CE1, qui étaient trois, s’étaient mis en quatre pour faire douze. Ils nous présentent la parabole du Bon Samaritain.

Un docteur de la loi bien informé demande à Jésus “Qui est mon prochain ? ” (Qui est proche de moi ? )

Jésus, sérieux comme un pape, lui répond :
“Qui se fait proche (prochain) du malheureux dans l’histoire que je vais raconter, celle du Bon Samaritain ? ”

Le Bon Samaritain emmène sur sa monture le malheureux blessé et le confie à l’hôtelier. Samedi, pour les besoins de la cause, le docteur de la loi est devenu l’hôtelier.

Vous trouverez la totalité de l’histoire dans l’évangile de Luc, chapitre 10, versets 25 à 37 sur internet, en cliquant ici.

L’autre groupe de CE1 nous a mimé “L’amour de Dieu est si merveilleux”
”Si lumineux, que je peux le voir dans tes yeux”

Si haut, ô l’amour de Dieu

Applaudissez

Vous pouvez écouter un extrait de ce chant sur internet, en cliquant ici ou là...

La suite dès demain mercredi (?)