Foi et Lumière : "La Canne", thème du mois pour leur rencontre.
Article mis en ligne le 30 mai 2016
dernière modification le 8 juin 2016

par BFCM

Pour notre rencontre Foi et Lumière, le thème du mois de Mai, « LA CANNE » nous a permis de réfléchir sur ces questions :
- Dans notre vie, n’y a-t-il pas des moments, des évènements où nous avons besoin d’une canne, d’une béquille pour continuer la route ?
- Où trouvons-nous cette force qui nous permet de nous relever ? D’avancer ? De nous soutenir les uns les autres ?

Beaucoup d’échanges autour de ces questions pour constater que nos Parents, nos familles ont été des formidables soutiens, des beaux relais d’affection (garde durant la semaine, les vacances...), il y a également le travail qui permet de reprendre goût à la vie, pour nos jeunes la fratrie les aident à grandir et les encouragent à progresser, quand les parents sont absents les frères et sœurs ne les laissent pas seuls.
Quand je me sens seul, désemparé, Jésus es- Tu présent ? Puis-je crier comme St Pierre : » C’est le Seigneur ! » ?
Une Maman l’implore quand son fils ne dort pas la nuit. Une Amie se tourne vers lui pour y puiser force, courage, Espérance.

Nos communautés sont des lieux où nous pouvons faire mûrir ce désir d’aller à la rencontre de Jésus-Christ. Ensemble, avec les familles, les Amis, les Sœurs du Carmel de Bessines, nous découvrons la valeur de l’accompagnement celui que nous recevons dans la communauté et celui que nous offrons.

A la suite de Jésus, nous n’en sommes pas tous au même point, mais nous allons tous dans la même direction, nous aidant les uns les autres à progresser, les forts aident les faibles et inversement.

Et moi ? Suis-je une canne pour les autres ?
Une Maman soutient une de ses amie malade, une autre regrette de ne plus prendre le temps d’appeler pour avoir des nouvelles. Désormais, nous pouvons vous proposer notre soutien puisqu’une jolie canne préparée par Pierre, décorée par Fabien, Paul-Victor sous le regard de Corentin et ornée de dessins, de rubans et signée de tous les prénoms de l’équipe, vous attend !

PRIÈRE : Jésus reste avec moi

Parce que parfois, nous ne t’entendons pas
Tous : Jésus reste avec nous.
Parce que parfois, nous avons peur
Tous : Jésus reste avec nous.
Parce que parfois nous ne voyons pas les besoins de nos frères,
Quand nous ne les accompagnons pas
Tous : Jésus reste avec nous.
Parce que parfois, nous ne marchons pas vers toi,
Que nous allons là où tu n’es pas
Tous : Jésus reste avec nous.
Parce qu’à tes côtés, nous sommes meilleurs.
Tous : Jésus, reste avec nous !
Parce qu’à tes côtés nous sommes dans la joie !
Tous : Jésus reste avec nous !

Version : 3.87.48