Grande joie lors de la fête pascale des aînés et des malades.
Article mis en ligne le 20 mai 2015
dernière modification le 19 mai 2015

par BFCM

Fête pascale des aînés et des malades à St Sigismond

Oui, c’est nombreux et joyeux de se retrouver qu’aînés et malades se sont réunis dans la salle municipale de St Sigismond pour fêter Pâques, le mercredi 6 mai dernier. Belle occasion pour ceux qui les ont accompagnés de réaliser combien l’assemblée dominicale n’est pas le seul lieu où la paroisse se vit.
Organisée comme chaque année par l’équipe du Service Évangélique des Malades, cette messe pascale a été célébrée par notre curé. Une organiste, deux animatrices pour les chants, trois servants d’autel, un autel joliment fleuri ont contribué à la beauté de la liturgie.
Le temps de l’Eucharistie, de l’action de grâce célébrant le Christ mort et ressuscité a aussi donné à ceux qui le souhaitaient de confier librement leurs intentions au moment de la prière universelle. Nombreux sont ceux qui se sont exprimés signifiant ainsi qu’une ambiance de fraternité et de proximité favorise la parole.
Le temps de convivialité qui a suivi avec le goûter servi et apprécié par les trois enfants de chœur a permis papotage et gourmandise.
Merci à tous pour la réussite de cette fête qui a vraiment une dimension paroissiale !

____________________________________________________________________

Quelques photos de la fête en diaporama...

Version : 3.87.53