Ils ont communié pour la 1ère fois
Article mis en ligne le 21 mai 2015
dernière modification le 22 mai 2015

par BFCM

En ce jour de l’Ascension, 14 mai 2015, notre paroisse est en fête.

Ainsi commence le mot d’accueil que nous avons entendu au début de la messe unique pour la paroisse rassemblée pour la 1ère Communion.

« En ce jour de l’Ascension, 14 mai 2015, notre paroisse est en fête.
Nous accueillons dans notre église Ste Eulalie, 8 enfants qui vont faire leur première communion.

Je suis heureuse de souhaiter la bienvenue à Adèle, Grégoire, Maïwenn, Etienne, Baptiste, Estévan, Saona et Lisa. Ils viennent de Benet, Oulmes, Coulon, St Pompain.
Également, bienvenue à vous tous : parents, amis et toute la communauté paroissiale.
Vous êtes venus nombreux pour les accompagner de votre affection, de votre amitié et de vos prières.

Voici 2 ans qu’ils suivent la catéchèse chaque semaine pour apprendre à connaître Jésus : sa mission sur terre, ce qu’il a dit, ce qu’il a fait, ce qu’il demande pour vivre en chrétien.
Au cours de cette année, chaque matinée dimanche, nous avons essayé avec les enfants d’approfondir le sens de la messe : les paroles, les rites, les gestes du prêtre et de l’assemblée.
A chaque messe, le Seigneur se donne comme une nourriture, il nous dit par la bouche du prêtre "Prenez et mangez : ceci est mon corps". C’est à cette invitation que les enfants ont répondu et qu’ils vont pourvoir aujourd’hui se nourrir du Corps de Jésus qui veut leur communiquer sa vie de Ressuscité.
Nous nous réjouissons avec eux, puisque nous sommes tous invités à ce repas. »

Brigitte V. - catéchiste.
________________________________________________________________________

Tout le monde n’a sans doute pas vu ce magnifique bouquet !

________________________________________________________________________