Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

J’espère
Article mis en ligne le 16 novembre 2008
dernière modification le 5 février 2013
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

J’ESPERE,
car je pense que la vie vaut la peine d’être vécue, malgré toutes les épreuves qu’elle peut traverser - La vie peut offrir des rencontres inattendues, des joies inoubliables : il faut se garder la chance de pouvoir les vivre un jour.

J’ESPERE,
car je sais que le plaisir est possible - il ne s’agit pas du plaisir de consommer, mais celui qui donne vraiment de l’élan à la vie, de la passion à chaque petit acte, de l’aventure au quotidien, tel ce Pont neuf, entre le passé et l’avenir, emballé de lumière et d’émerveillement.

J’ESPERE,
car l’amour, l’amitié me semblent réalisables en ce monde si boulversé par les déchirements et l’indifférence. Trop d’exemples aussi banals qu’extraordinaires sont là pour me le redire.

J’ESPERE,
car tout être me semble pouvoir être aimé de l’autre, il est porteur d’une richesse unique sans laquelle l’océan n’aurait plus sa saveur.

J’ESPERE,
car je crois en la résurrection. La résurrection de ceux qui traversent des doutes, des désespoirs, des souffrances intolérables et parviennent à trouver la sérénité et la sagesse dans leur tragique solitude.

J’ESPERE,
car je veux vivre pleinement avec les richesses que j’ai découvertes en moi - partager avec d’autres cette volonté de vivre, de lutter pour limiter dans le monde les affronts faits à la vie, et refuser toute résignation.

JE VEUX CREER ENFIN,
pour peindre la profondeur des regards privés de lumière et dire malgré tout, l’espoir est ici, enfoui dans les cités de la joie.

Marie LYS

Retour aux Textes pour prier


Forum
Répondre à cet article


puceArchives puceEspace rédacteurs puce



2008-2017 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.48