L’Avant NOËL... L’AVENT.
Comment avons-nous vécu ce temps ?
Article mis en ligne le 17 décembre 2013
dernière modification le 25 novembre 2014

par BFCM

L’Avant NOËL... L’AVENT.

Ce temps d’avant Noël, celui où dans l’église de Benet la crèche est restée vide.
"Faire de la place dans l’étable et vider le grenier de notre tête des inutilités qui l’encombrent."

Comme le berger... Il est temps de se mettre en route vers la crèche !
Comme lui se hâter... doucement
Comme lui "je préfère écouter les bruits du silence, me retrouver face à moi-même, écouter mon Dieu."

L’âne et le bœuf sont là...
Et eux de nous dire : "Nous, on lui tient chaud, ça n’a pas de prix ! Avez-vous pensé à un cadeau qui ne s’achète pas ?..."

Ce temps de l’Avent.
Ce temps dont la liturgie de la Parole nourrit notre attente et nous propose d’accueillir avec Isaïe le mystère de l’Incarnation ; l’Enfant-Dieu vient à notre rencontre.

église de Benet 4ème dimanche de l’Avent

"Venez montons à la montagne du Seigneur, Il nous enseignera ses chemins." Is 2,3 (1er dimanche de l’Avent)

"Ce jour-là, la racine de Jessé sera dressée comme un étendard pour les peuples." Is 11,10 (2ème dimanche de l’Avent)

"Ne craignez pas. Voici votre Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver." Is 35 (3ème dimanche de l’Avent)

"Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l’appellera Emmanuel." Is 7, 14 (4ème dimanche de l’Avent)

église de Benet, composition pour l’Avent 2013

La commission liturgique avec cette composition nous permet d’évoquer durant ce temps d’Avent "désert et désir de lumière", "manque et espérance".

"Il vient... Il est là. Réveillons notre attente et accueillons-le !"

Version : 3.87.48