L’Evangile au coeur du monde - Carême 2010.
Article mis en ligne le 18 mars 2010
dernière modification le 19 novembre 2013

Le Mardi 16 mars, une trentaine de personnes de la paroisse Sainte Marie en Plaine et Marais se sont rassemblées pour échanger autour du thème : « un Évangile au cœur du monde ».

La soirée a commencé par 4 témoignages : celui d’une cadre en entreprise de confection, d’une directrice d’école, du secrétaire d’un club de foot et d’un bénévole des restos du cœur. Chacun a exprimé son vécu, ses motivations, comment il se sent interrogé, ce qui lui paraît essentiel de soutenir aujourd’hui.

Suite à ces témoignages, les participants, répartis en petits groupes ont recherché comment ces vécus ont quelque chose à voir avec l’Évangile, quelles scènes ou gestes de Jésus ils nous rappellent ; quel rôle les Chrétiens ont à jouer aujourd’hui, quels gestes ils peuvent poser au cœur de leur quartier, de leur commune … Des convictions ont été exprimées : « mettre de l’amour dans nos actions ; s’ouvrir aux autres quels qu’ils soient pour que chacun se sente reconnu pour ce qu’il est ; tout chrétien doit porter le souci de ses frères ; donnons un sens chrétien à nos activités humaines… »

Ces échanges très riches se sont poursuivis par un temps de prière où les victimes des catastrophes de ces dernières semaines étaient intensément présentes : « Peuple du Dieu vivant ne crains pas pour demain, malgré le vent et la tempête, tourne tes pas vers l’avenir, Dieu chemine avec toi il te relève jour après jour ». Un repas pain-pomme a remplacé le dîner habituel et chacun a été invité à faire une offrande pour le CCFD.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤