"L’Éveil à la Foi" à la Paroisse Ste Marie en plaine et Marais
Article mis en ligne le 13 février 2008
dernière modification le 16 janvier 2017

L’Éveil à la Foi des Petits (avant 8 ans)
Jésus a dit : Laissez venir à moi les petits enfants

La bonne nouvelle de Jésus Christ est aussi pour eux. Parents, vous avez le souci d’éveiller vos jeunes enfants aux activités scolaires, culturelles, sportives... Pourquoi ne pas les éveiller à La Foi

Éveiller à la Foi, C’est aider l’enfant à découvrir qu’il est appelé à entrer en relation avec Jésus-Christ. Il n’est jamais trop tôt pour commencer l’éveil à la foi.
Jusqu’à 7/8 ans, l’enfant s’éveille à lui-même, aux autres et au monde à travers ce que vivent, pensent et font ses parents. Cela se fait le plus souvent dans la vie quotidienne, sans qu’il y ait d’explication. Dieu se dit et se révèle comme le Dieu de l’Alliance dans les signes quotidiens que l’enfant apprend à lire avec ses parents.
La clef de voûte de l’Éveil à la Foi est l’entourage familial. Toutes les propositions que l’on fera en paroisse ne pourront être vécues pleinement que si elles trouvent un écho dans le cadre familial, que si l’enfant est accompagné par ses proches (père, mère, grands-parents, parrain ou marraine ... ).
Sur la paroisse nous vous proposons des moyens ludiques pour partager vos valeurs avec vos enfants
Vous, êtes invités, avec votre enfant, à partager 4 ou 5 temps forts au cœur de l’année scolaire qui vous seront proposés pour vous aider à vivre l’éveil à la Foi à la maison.

N’hésitez pas à prendre contact avec le presbytère ou un membre de l’équipe pastorale.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Eveil2.jpg
  • 6.1 ko / JPEG