L’année 2016-2017 de l’Éveil à la foi est commencée.
Calendrier des rencontres.
Article mis en ligne le 6 octobre 2016
dernière modification le 11 octobre 2016

par BFCM

L’année 2016-2017 de l’Éveil à la foi est commencée.

Cette année nous allons nous appuyer sur le programme mis en place par les Évêchés de la région Ouest : CADEAUX DE DIEU, en collaboration avec l’école Ste Mathilde.

Les services diocésains de catéchèse, les services diocésains de pastorale familiale et les directions diocésaines de l’enseignement catholique de Bretagne et des Pays de la Loire ont voulu répondre à l’attente exprimée par les paroisses et les écoles. Ils ont travaillé ensemble pour élaborer une proposition d’éveil à la foi appropriée et accessible à tous.
Une équipe de terrain composée d’enseignants, de pédagogues, d’animateurs et de responsables d’éveil à la foi, de parents et de prêtres s’est réunie pour écrire et proposer plus de 150 activités à destination des enfants de 3-6 ans, en famille, à l’école et en paroisse.

Nous avons choisi comme thème de l’année :
“C’EST BEAU LA VIE”.

« L’émerveillement devant la Création et la vie, au quotidien, devient contemplation et dialogue intime avec Dieu. Dieu offre un trésor incomparable : la vie qui se renouvelle à l’infini. Alors l’émerveillement devient adoration »

Nous vous proposons d’accueillir vos enfants 5 fois dans l’année
pendant la messe de 11h à Benet .

- dimanche 2 octobre 2016
- dimanche 20 novembre 2016
- dimanche 8 janvier 2017
- dimanche 5 mars 2017
- dimanche 30 avril 2017

Ces dates correspondent à celles des matinées-dimanches pour les enfants du caté et leurs parents sauf pour le 8 janvier 2017.

Pour continuer en famille l’Éveil à la foi de votre enfant,

vous pouvez aller sur le site : CADEAUX de DIEU Cliquez ici

L’équipe de l’éveil à la foi

Version : 3.87.48