Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

L’association "Lourdes-Cancer-Espérance" à Benet
Article mis en ligne le 21 mars 2010
dernière modification le 21 janvier 2017
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

L’Association Lourdes Cancer Espérance, reconnue d’intérêt général, Association Loi 1901, a vu le jour en 1985 de la volonté de quelques malades atteints du cancer et désireux de rompre leur isolement.

Cette association s’adresse aux personnes concernées par la maladie à travers leur histoire personnelle ou celle d’un proche et a pour objectif de promouvoir toute action de nature à dédramatiser cette maladie en apportant un soutien moral, spirituel et matériel aux malades et à leurs proches.

L’association compte aujourd’hui plus de 8000 adhérents et 5000 pèlerins.

Le temps fort de l’association est le rassemblement annuel de septembre à Lourdes pour un pèlerinage de quatre jours. Mais aussi, les journées d’amitié, comme celle-ci, les contacts téléphoniques, les visites, les courriers… sont autant de gestes qui permettent de construire la grande famille Lourdes Cancer Espérance. Depuis 1992, le pèlerinage s’adresse également aux enfants atteints par le cancer dans le cadre d’un programme spécifique.

Une de nos spécificités est la liberté avec laquelle nous parlons librement du cancer et des problèmes que cette maladie entraîne. L’Espérance, qui nous anime, nous aide à rester debout et vivants.

Nous vivons l’aujourd’hui dans l’espérance de la tendresse de Dieu et nous sommes unis par la prière.
 

Cette année, se déroulera le 25e pèlerinage de l’Association Lourdes Cancer Espérance du 21 au 26 septembre 2010 présidé par Mgr Pierre-marie CARRE, Archevêque d’Albi, animé par patrick RICHARD.

Participer à un pèlerinage :
*c’est se soutenir les uns les autres,
*c’est profiter de témoignages forts, bouleversants qui permettent parfois de trouver ou retrouver la confiance,
*se rendre compte que l’on n’est pas tout seul à être malade.

Au nom de la Délégation de la Vendée, je remercie vivement

Le Père Louis MORANDEAU qui nous a reçus dans cette Eglise ainsi que vous les paroissiens de la Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais,
l’Abbé Gilbert LIMOUZIN, Aumônier LCE, qui nous accompagne aujourd’hui et à nos côtés tout au long de l’année.

Mgr CASTET est en union dans la prière ce jour ; il sait ce que représente LCE pour les personnes touchées par le cancer.

Marie-Jeanne Dugas

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Retour aux autres articles


Forum
Répondre à cet article
une journée d’amitié
- le 23 mars 2010

De cette journée,sans oublier les autres,nous sommes heureux de nous revoir, de nous donner des nouvelles des uns et des autres sans oublier les personnes qui n’ont pas pu venir,de penser à ceux qui sont partis, de faire cause de la grande famille L.C.E..C’est une belle journée d’amitié tres chaleureuse....A bientôt,Marie Cécile.



puceArchives puceEspace rédacteurs puce



2008-2017 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22