L’église d’Oulmes est fermée pour travaux.
Article mis en ligne le 7 octobre 2013

L’église Notre-Dame d’Oulmes est fermée pour travaux.

Pendant la durée des travaux, le conseil de paroisse a décidé, en raison de la proximité géographique, que la messe de 9h30 du 2ème dimanche du mois qui y était célébrée le sera dans l’église de Bouillé-Courdault.

Une nouvelle phase de travaux, s’inscrivant dans la continuité de ceux de 1990, va donc commencer.
Elle a pour objectif d’aboutir à la consolidation définitive et à l’assainissement du monument.
La tranche ferme de travaux va porter sur le clocher, la consolidation des piliers Est de la croisée du transept et des chapelles Nord et Sud. La première tranche conditionnelle concernera les travaux de charpente et couverture, le forage des tirants et traitements des arases de la nef. La seconde tranche conditionnelle traitera des élévations extérieures et intérieures ainsi des peintures murales de la nef.

Pour en savoir plus sur l’église Notre-Dame d’Oulmes

Version : 3.87.48