La Catéchèse des enfants
Article mis en ligne le 13 février 2008
dernière modification le 5 février 2013

Responsable : Brigitte VEILLET

La catéchèse s’adresse à tous les enfants d’âge scolaire primaire, baptisés ou non, de niveaux CE1 CE2 CM1 CM2.

Les parents sont invités à inscrire leurs enfants à partir de 7-8ans (en CE1). l’inscription se fait au presbytère.

La catéchèse a pour but de faire découvrir la foi chrétienne. Elle est enracinée dans l’Écriture. Elle prépare aux sacrements.
Pour cela, des moyens pédagogiques sont utilisés, grâce aux documents proposés par le diocèse et par une vie d’équipe (groupe de 6 à 8 enfants si possible). Chaque équipe est animée par une personne catéchiste bénévole. Elles sont 14 sur la paroisse (13 femmes et 1 homme). Ces personnes ont la possibilité de se former ; ce qu’elles font régulièrement.
Pour la paroisse, les groupes se réunissent tous les mercredis matin (sauf exception), pendant 1 h (hors vacances scolaires).
La catéchèse permet aux enfants de faire une expérience d’Église par la vie en équipe chaque semaine, mais aussi, en participant à la vie communautaire de la paroisse, à l’occasion des célébrations et messes des familles, qui sont proposées tout au long de l’année. Ces célébrations et messes des familles font partie intégrante de la catéchèse.

Pour de plus amples renseignements s’adresser au presbytère ou à un membre de l’équipe pastorale.

Voir aussi le site diocésain : http://catechese.catho85.org