La Fête-Dieu en musique : le 21 Juin 2017
Article mis en ligne le 15 juillet 2017

par Marie-Jo Gousseau

Au début de l’été, avec la fête en musique, la paroisse Ste Marie en plaine et marais a ouvert l’église Ste Eulalie de Benet jusqu’à minuit pour écouter de la musique sacrée d’hier et d’aujourd’hui, par séquences de 20 minutes

Et le Saint Sacrement a été exposé pour une adoration libre de 19h à 24h pour prolonger la fête du Corps et du Sang du Christ (autrefois Fête Dieu) qui a eu lieu le dimanche précédent.

Quelques feuillets ont été mis à la disposition des gens pour le programme musical et d’autres pour l’adoration eucharistique (historique, signification et comment la vivre).

C’était une première, souhaitée par quelques paroissiens et décidée un peu rapidement pour une communication plus grande. Cependant, une bonne cinquantaine de personnes, toutes générations confondues, a fait un passage plus ou moins long dans l’église, remerciant celles qui ont eu une telle initiative et disant la beauté du chemin de lumière que plus de 200 bougies ont tracé.

Ce fut une manifestation belle et discrète au milieu de toutes les musiques qui résonnaient dans Benet. En ce soir très chaud et lourd, certains ont pu trouver calme et fraicheur avec le Seigneur et tous ceux qui ont chanté sa gloire depuis que la musique existe.

Source : encart Vivre Ensemble N°73

Version : 3.87.48