La Prière de "Foi et Lumière"
Article mis en ligne le 14 janvier 2011

La prière de "Foi et Lumière"

Jésus, tu es venu sur notre terre pour nous révéler ton Père, notre Père,
et pour nous apprendre à nous aimer les uns les autres. Envoie-nous l’Esprit Saint que tu nous as promis.

Qu’il fasse de nous, dans ce monde de guerre et de division, des instruments de paix et d’unité.

Jésus, tu nous as appelés à te suivre dans une communauté Foi et Lumière.

Nous voulons te dire "oui".

Nous voulons vivre une alliance d’amour dans cette grande famille que tu nous as donnée, pour partager nos souffrances et nos difficultés, nos joies et notre espérance.

Apprends-nous à accueillir nos blessures, notre faiblesse, pour qu’en elles se déploie ta puissance.

Apprends-nous à découvrir ton visage et ta présence en tous nos frères et soeurs, spécialement les plus faibles.

Apprends-nous à te suivre sur les chemins de l’Evangile.

Jésus, nous nous confions à Marie, ta Mère. Elle fut la première à t’accueillir en elle. Aide-nous à t’accueillir en nous et en nos communautés. Aide-nous à être toujours debout, avec elle, au pied de la croix, proche des crucifiés de notre monde. Aide-nous à vivre comme elle de ta Résurrection.

Amen.

Jean Vanier (photo L.M.)