La bicyclette
dernière modification le 27 novembre 2014

par Cl Arrignon

La bicyclette

A un « théologien » qui demande quel est le premier commandement, Jésus répond : « Voici le premier… Tu aimeras le Seigneur ton Dieu… Voici le second : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Un chrétien n’a pas le choix, ce n’est pas « ou… ou … » mais « et … et … ». Qu’est-ce qu’un chrétien qui prie sans aimer son prochain, qu’est-ce qu’un chrétien qui aime son prochain sans parler avec Dieu ? C’est comme la bicyclette, elle a besoin de ses deux roues pour fonctionner.

Quoique… on peut toujours s’essayer au « wheeling », mais si vous connaissez : les ados qui s’amusent à rouler sur la seule roue arrière de leur vélo. Joli coup de pub pour la paroisse qui constituerait le premier club de « christian wheeling ». On pourrait même tester ça avec les servants d’autel !.