La catéchèse pour votre enfant... Y avez-vous pensé ?
Article mis en ligne le 26 juillet 2013
dernière modification le 14 octobre 2013

Y pensez-vous ?...

Vous avez, au baptême de votre enfant, pris l’engagement de lui faire connaître le Christ Jésus, de le faire participer à la foi des chrétiens et de lui donner l’occasion, avec d’autres, de réfléchir aux questions qu’il se pose sur lui-même, le monde et Dieu.

Ce qu’on y fait :

Au caté, les moyens les plus divers sont mis en œuvre pour faire connaître Jésus aux enfants : lecture expliquée de textes d’Évangile, illustrations par eux-mêmes, montage audiovisuel, témoignages de chrétiens, célébrations et prières.
Pendant les années de caté, les enfants se préparent à recevoir les sacrements : l’eucharistie, la réconciliation et aussi le baptême pour ceux qui ne seraient pas baptisés.

Le caté a lieu :

À Benet et à Oulmes, principalement le mercredi matin. Les enfants qui vont au Centre de loisirs sont pris en charge par ce dernier pour le transport à Benet.

Les inscriptions :

Elles se font au presbytère de Benet
tous les matins du mardi au samedi inclus
aux heures de permanence de 9h30 à 12h.
En dehors de ces horaires, il est possible d’appeler le 02.51.00.95.21
et de laisser un court message avec ses coordonnées.