La foi et la mécanique.
dernière modification le 27 novembre 2014

par Cl Arrignon

La foi et la mécanique.

Quels rapports entre les deux ?
A vrai dire, je suis nul en mécanique. Tout de même je suis capable de changer une roue, quoique si je tenais le zozo qui a inventé le nouveau système de fixation de la roue de secours de mon véhicule !... Bon, donc je suis nul en mécanique. Mais j’ai un mécanicien compétent et honnête, et je le sais. Donc s’il me dit qu’il faut changer telle pièce du moteur, je le crois et je lui demande de le faire, même si par moi-même je ne suis pas directement en mesure d’apprécier la nécessité de cette réparation.

Quand je dis la profession de foi, plus d’une affirmation échappent à ma compréhension et à mon expérience. Mais j’ai confiance en l’Église et dans la longue chaîne de témoins qui me transmet la foi des Apôtres. Je dis ma foi en l’appuyant sur l’expertise et la conviction des chrétiens, plus particulièrement des saints qui l’ont incarnée de façon exemplaire, en espérant progresser moi-même dans la connaissance du Dieu qui se révèle à nous...