La rentrée de la catéchèse en paroisse 2017 - 2018
Article mis en ligne le 4 octobre 2017

par BFCM

Pour commencer la nouvelle année de caté 2017-2018,

Les familles ont été invitées à la messe paroissiale de rentrée le 24 septembre, elles sont venues nombreuses. C’était du bonheur de se retrouver après une période de repos.

Pendant cette messe nous avons vécu des moments importants : l’accueil de 2 catéchumènes, une demande de première communion d’adulte, l’envoi des catéchistes et des personnes qui accompagnent l’éveil à la foi. Un beau témoignage montrant la vitalité de la paroisse, grâce à l’œuvre de l’Esprit Saint parmi nous.

Et depuis, chaque catéchiste a commencé le caté.

¤ Les rencontres se font le mercredi matin, le mercredi après- midi et le samedi matin, à raison d’1h par séance.

¤ Nous sommes 6 catéchistes pour assurer ce service d’Église qui est « l’annonce explicite de la Bonne Nouvelle de Jésus » auprès des 35 enfants qui nous sont confiés.

- Ysabel de Dinechin de Ste Christine, accueille 10 enfants en 1ère année de caté (niveau CE1)
- Anne-Marie Garreau de Oulmes, prépare à la 1ère communion 3 enfants (niveau CE2)
- Marie Brégeon de St Sigismond,
- Brigitte Veillet, Mélanie Grossin, Sandrine Guilloton de Benet, accueillent 16 enfants répartis en 3 groupes (niveau CM1)
- Agnès Porchet prépare 6 enfants à la profession de foi (niveau CM2).

Les parcours de catéchèse sont choisis en fonction de l’âge des enfants :
- Pour la première année les enfants vont découvrir « Dieu fait pour nous des merveilles »
- Pour la préparation à la 1ère communion c’est « Chemin vers l’Eucharistie et chemin vers le Pardon »
- Pour les niveaux CM, le parcours est le même, nous commençons par « Jésus Sauveur ».
Hors parcours, nous initions et préparons les enfants à vivre les temps liturgiques et les grandes fêtes de l’Eglise.

A noter sur vos agendas !

Trois matinées dimanches
- dimanche 19 novembre 2017
- dimanche 21 janvier 2018
- dimanche 8 avril 2018.
Quelques parents ont accepté de participer à leur préparation avec l’abbé Thierry et les catéchistes.

- La première communion dimanche 27 mai 2018
- La profession de foi dimanche 10 juin 2018.

Si vous connaissez des enfants qui seraient intéressés, n’hésitez pas à en parler, il n’est jamais trop tard pour apprendre à connaître Jésus et à l’aimer.
B.V.

Version : 3.87.59