La vie de notre "Communauté Foi et Lumière"
Article mis en ligne le 13 avril 2011

FOI ET LUMIERE

« Maître, pourquoi sont-ils si différents ? Demande l’enfant. Parce qu’ils ressemblent à Dieu ! répond le rabbin » Talmud

Dieu crée les hommes différents non pour les séparer mais pour permettre la relation entre eux, la communion. C’est bien ce que nous voulons vivre avec Foi et Lumière : communauté d’Eglise où nous nous retrouvons enfants, adolescents, adultes atteint d’un handicap avec leurs parents et leurs amis. La joie des rencontres est réelle, nous vivons simplement la véritable relation à l’Autre.

Cette année, nous abordons notre troisième année, aidés par le carnet de route du mouvement (fondé par Jean Vannier et Marie Hélène Mathieu). Eclairés par des textes bibliques, nous échangeons avec les parents sur les thèmes qui nous sont proposés : l’accueil de l’enfant, les choix de vie, l’importance de la famille...pendant qu’une autre équipe dessine, façonne, bricole tout en cherchant, en percevant ce que l’Amour de Dieu nous donne.

Jésus nous invite personnellement : « Si tu veux, viens… » avec tes frères et tes sœurs les plus faibles qui eux sont toujours partants. Ils sont « nos premiers de cordée » et nous mettons nos pas dans leurs pas pour tisser avec eux une relation vraie de fidélité, de tendresse et nous laisser transformer par ces rencontres. Pendant deux ans, nous nous préparerons au pèlerinage de Foi et Lumière qui nous conduira vers une rencontre régionale à St Anne d’Auray pour fêter les 40 ans de ce mouvement.

Si vous voulez rejoindre, notre communauté, n’hésitez pas à appeler le presbytère de la Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais.

Catherine Biotteau