Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

Le Festival de la Mission
Article mis en ligne le 20 mai 2010
dernière modification le 5 février 2013
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

ASSISES DE LA MISSION : 23 MAI 2010
le matin : un vrai festival !

Au cœur des Assises de la mission, le Festival, de 10h à 15h.En pleine ville, sur la plage, le remblai, dans les jardins publics et les rues…Plus de 50 animations pour tous (familiers de l’Eglise ou non) et pour tous les âges…Pas un forum des associations où chacun « vend sa marchandise » mais une libre expression d’une Eglise formée de gens divers, qui vont à la rencontre les uns des autres et des passants…Et qui témoignent de leur bonheur de croire !

Des jeunes et des enfants ont préparé des sketches, un théâtre, des murs d’expression, de la musique, des jeux : ne dites plus « y’a plus d’ jeunes dans l’Eglise ! » venez plutôt les encourager et admirer leurs talents ! Des militants de la solidarité proposeront un cercle de silence ou une marche nous rappelant que « là ou sont amour et charité, Dieu est présent » Des priants inviteront à faire une halte dans une église ou sur la plage pour adorer, louer, déposer ses fardeaux. Des passionnés de la Parole feront une lecture publique des Actes des apôtres, cette histoire trépidante des communautés chrétiennes avec leurs conflits, leurs espérances, leurs tiraillements et leurs élans qui sont toujours les nôtres ! Des cafés théos nous permettront d’échanger sur des enjeux importants de société. Il y aura des clowns, des chorales, un magicien, des cerf-volants, des forums, des rencontres, des ateliers… Tout cela et encore bien d’autres choses …A la pause de midi, rendez-vous place de la Liberté pour un pique-nique avec échange de desserts. Une pause sympathique avant l’après midi (table ronde, livre des Merveilles, Eucharistie et confirmations) Un programme précis avec horaires et lieux sera disponible quelques semaines avant le 23 mai. Il vous permettra de faire un choix parmi les propositions, et de vous organiser pour les déplacements.

Jeunes et plus âgés, familles avec enfants, pratiquants ou gens du seuil tous vous êtes attendus ! Aller à la rencontre, témoigner, partager nos initiatives et nos talents ; tout cela, face au grand large : un beau programme pour un jour de Pentecôte !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Retour aux autres articles


Forum
Répondre à cet article


puceArchives puceEspace rédacteurs puce



2008-2017 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22