Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

Le Livre des Merveilles continue d’être écrit...
Le site de la paroisse suscite des témoignages.
Article mis en ligne le 11 juillet 2010
dernière modification le 10 novembre 2010
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Nous vous transmettons une réponse reçue à la suite de l’envoi d’une lettre d’informations du site. En effet, il nous parait intéressant de souligner l’ouverture aux autres qui se réalise concrètement à partir du site.

Avec l’accord de son auteur, nous avons décidé d’ajouter au livre des Merveilles de notre paroisse ce témoignage d’une “visitation”.
"Bonjour,
J’aime votre site, je ne suis pas de la région, mais proche par le cœur.
En lisant le Livre des Merveilles, je pense à cette personne que je vais visiter en Maison de retraite. Je ne la connaissais pas ; mais j’ai appris qu’elle était seule ; après le décès de son mari, la maladie d’Alzheimer s’est installée très vite. Son fils unique, divorcé l’a placée en maison de retraite, dans une autre ville.
Plus d’amis, plus de visite, son fils ne vient plus la voir, je suis donc la seule à entrer dans sa chambre. Elle n’a plus aucune conversation, ne sait plus faire une phrase, mais elle a un grand sourire quand j’ouvre sa porte.
Un jour, elle s’est aperçue que j’avais une petite croix, celle de ma congrégation et sans que je ne fasse rien, elle l’a saisie et embrassée, sans parole. Depuis ce jour, à chaque visite, elle recommence le même geste. Un jour, le mot « Christ » est sorti, puis un autre jour le mot « croix ». Sans pouvoir communiquer, j’ai pensé qu’au fond d’elle-même, cette « Présence invisible » se manifestait, malgré le dépaysement et le mutisme...
Pour moi maintenant, chaque fois que j’entre, c’est avec le Seigneur, c’est une communion.
"

Soeur Marie-Joseph Leclainche.


Forum
Répondre à cet article


puceArchives puceEspace rédacteurs puce



2008-2017 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.53