Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

Le mot d’accueil pour la messe de départ du Père Claude Arrignon.
Article mis en ligne le 10 septembre 2016

par BFCM
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Le mot d’accueil de Thérèse Poupeau

Aujourd’hui nous sommes rassemblés paroissiens de St Marie en plaine et marais, pour dire au revoir au Père Claude et rendre grâce à Dieu pour le chemin parcouru avec lui.
Le 11 septembre 2011, vous êtes arrivé Curé de la paroisse St Marie en Plaine et Marais.
Cinq années viennent de s’écouler : période relativement courte pour connaître et poursuivre la mission avec tous les paroissiens.
Vous avez pris place à la suite des Missionnaires de la Plaine et vous nous aviez confié : « la tâche ne sera pas facile… eux ils sont missionnaires, formés à prêcher… »
Soyez rassuré, vous avez su à votre manière, au travers d’anecdotes, d’images de notre quotidien … de vos paraboles … vous avez su nous faire découvrir et souvent mettre le doigt sur le point essentiel de l’Évangile…

Vous commencez votre dimanche anticipé par ce que vous appelez … « la récréation », le bonheur de célébrer à la maison de retraite chaque vendredi, et vous nous dites même, quelquefois y tester vos homélies.

À l’école St Mathilde, au collège St Martin vous vous êtes sportivement investi pour accrocher l’attention des enfants et des ados, en leur faisant découvrir le Christ par la lumière, les pierres, le service, et aussi le silence…

Préparer et célébrer les sacrements, accompagner les mouvements, être présent et membre décisif dans les commissions nécessaires au fonctionnement de la paroisse, tout cela rempli bien l’emploi du temps… vous l’avez assuré seul pour la paroisse, et nous tenons à vous dire Merci.

Le 18 septembre, nous accueillerons le père Thierry Piet. Nous tous paroissiens, nous sommes invités à continuer avec lui également, le chemin dans la confiance et l’espérance.

Entrons maintenant dans la célébration et portons dans la prière la vie des prêtres qui nous sont donnés et la vie de notre communauté paroissiale, en communion, avec tous ceux qui ne peuvent être présents aujourd’hui.

Thérèse Poupeau

_____________________________________________

Pour revivre la messe de départ du Père Claude
Pour revivre le temps du verre de l’amitié
Pour lire les remerciements au moment du verre de l’amitié
Pour voir le diaporama des photos

_____________________________________________

Forum
Répondre à cet article


puceArchives puceEspace rédacteurs puce



2008-2017 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22