Le soleil se lève à l’Ouest ?
Article mis en ligne le 20 mars 2014

par Cl Arrignon

Le soleil se lève à l’Ouest ?

Ce matin, au soleil levant, la façade de l’église rosissait. Étonnant, non ? L’église de Benet, comme la plupart des églises, est orientée : le chœur tourné vers l’Est, vers Jérusalem, le Soleil Levant, l’évènement de La Résurrection.
Aurait-on bougé de place le soleil levant ?
Non, mais là-haut sur la colline d’en-face, les verrières de la maison de retraite étaient de la fête, elles faisaient un clin d’œil à la bonne vieille église, lui envoyaient le bonjour .

C’est un peu la même chose quand je vais chaque vendredi à 16h30, célébrer la messe du dimanche, dans cette même maison de retraite. L’heure est aussi aux rayons de soleil : on partage la prière, les nouvelles d’en-bas et d’en-haut, et les sourires. Les vieux ont de l’humour. Bonne journée !

C.A

Version : 3.87.48