Les Sépultures
Article mis en ligne le 12 février 2008
dernière modification le 16 octobre 2013

Sur la paroisse, une équipe de laïcs a été désignée pour assurer, avec les familles, la préparation et la célébration de la cérémonie de sépulture.

Lors d’un décès, prendre contact au plus vite avec le presbytère pour une rencontre avec un prêtre. Une cérémonie sera alors envisagée, des documents vous seront remis et la personne laïque désignée pour la préparation vous rencontrera. C’est cette personne qui assurera l’animation de la célébration et la conduite au cimetière.

La présidence des obsèques est assurée par un prêtre, un diacre ou un laïc ayant reçu mission de notre Évêque.

Pour de plus amples renseignements s’adresser au presbytère : 6 place du Croissant à Benet, aux heures de permanence du mardi au samedi de 9h30 à 12h ou à un membre de l’équipe pastorale.